Accueil

Historique

Missions

Actions
Projets à venir
Faire un don
Dernières informations
Newsletter
Partenaires et liens
Contact




Compte-rendu de l'assemblée générale
du 16 octobre 2003

POUR OBTENIR UNE VERSION PRÊTE À L'IMPRESSION, CLIQUEZ ICI :


PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2002 (16 octobre 2003)

Le 16 octobre 2003 à 14h30, les membres de l'association se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire au Crédit Mutuel, 34 rue du Wacken 67000 Strasbourg, sur convocation écrite faite par le conseil d'administration en date du 10 septembre 2003.

L'assemblée est présidée par Monsieur Patrick Lutz assisté de Mademoiselle Anne Chevalier, en sa qualité de secrétaire de l'association. Il a été établi une feuille de présence des membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal. Ladite feuille de présence permet de constater que 20 membres de l'association + 45 procurations sur 300 étaient présents.

Sont excusés : Madame Rudloff, Madame Ling, Madame Buch, Madame Forêt, Monsieur Régnault, Monsieur Cotte.
En conséquence l 'assemblée peut valablement délibérer sur l'ordre du jour suivant fixé dans la convocation :

1) approbation du procès verbal de l'AG du 13/3/2003

2) lecture du rapport d'activité sur l'exercice clos le 31/12/2002

3) lecture du rapport financier

4) lecture du rapport général du commissaire aux comptes sur l'exercice clos le 31/12/2002 et quitus au commissaire aux comptes

5) affectation du résultat

6) renouvellement du mandat de trois membres du conseil d'administration

7) divers



Monsieur Lutz ouvre la séance à 14h30 en remerciant les membres présents d'avoir bien voulu assister à cette assemblée générale et fait un tour de table pour faire les présentations, plusieurs parents venant pour la première fois.


1) Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale du 13/3/2003

Monsieur Lutz s'assure que les personnes présentes ont eu connaissance du procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire du 13/3/2003 qui est adopté à l'unanimité.


2) Lecture du rapport d'activité

Monsieur Lutz passe en revue ce qui a été fait depuis la dernière assemblée générale.

RAPPORT D'ACTIVITE

L'objectif principal reste le même : rendre le séjour des enfants le plus agréable possible et organiser des activités pour les enfants de l'hôpital de jour.

SORTIES ENFANTS / PARENTS / PERSONNELS EN 2002

Le club de service Kiwanis a organisé :
- Le 25 mai, un stage de tir à l'arc avec barbecue au club " atal " d'Illkirch.
- Le 29 septembre une sortie découverte de la vallée de la Haute Bruche avec repas champêtre, à Wildersbach.

Le 6 octobre, Patrice Polèse, (équipe de foot des Ligueurs) a joué contre le " variétés club de France " au stade de l'Ill à Mulhouse : invitation pour le match + buffet + rencontre avec les joueurs. C'est Valentin Florance, enfant du service qui a tiré le coup d'envoi. Photos prises par Valérie Falkenrodt.

Le 9 octobre, Madame Herrbach, viticultrice, maman d'Adrien a invité enfants, parents et personnel à vendanger, avec mise à disposition d'un bus, dégustation, goûter et cadeaux.

Le 20 décembre, Ciné Cité a organisé la projection de 4 films suivie d'un goûter et distribution de tee-shirts, casquettes, etc… pour la fête de Noël.


MANIFESTATIONS 2002

13 janvier : concert à Réding

23 mars : loto à Wasselonne organisé par les étudiants de l'aspac, Ste Clotilde.

31 août : concert à Colmar "blues maladie".

8 septembre : corrida de Dannemarie avec Jean-Luc Tschenn.

9 septembre : 3° anniversaire du restaurant "Ecrin des saveurs".

Septembre : représentation annuelle du théâtre alsacien de Langensoultzbach, Madame Wolf.

Du 28 septembre au 23 octobre, le Croix-Rouge a mis en vente à Cora des petits sujets, objectif : optimiser le parc informatique des chambres du service et assurer leur entretien.

Octobre : "tout Mulhouse court" 11° circuit de la Hardt avec Jean-Luc Tschenn.

27 octobre : loto à Holtzheim organisé par le Lions club.

7 novembre : dégustation de vins chez Pérardel.

8 décembre : concert, église St Bernard, œuvres de Max Reger.




Mac Do : Le système de livraison Innerwheel, mis en place par Françoise Mouillon est toujours aussi efficace.


Les housses de couettes : renouvellement régulier de la literie


Equipement ordinateurs : La Croix-Rouge a mis en place une opération à Cora qui a permis de réunir des fonds destinés à l'équipement multimédia des chambres et des flux. C'est André Zinck qui gère le parc informatique (réparations, réglages, enregistrements, installations de jeux, explications aux enfants et au personnel, ...)


Prof de gym: Lancée par l'Arame et maintenant sous contrat avec l'hôpital, Valérie Falkenrodt, la prof de gym, est très appréciée des petits malades.
Elle a organisée un tournoi de foot-ball et un barbecue le 14 juin dernier qui ont remporté un vif succès auprès du personnel, des enfants et des familles.


Fêtes des enfants: les anniversaires, la sortie annuelle et Noël sont toujours d'actualité.


Aides sociales: elles sont en progression. Elles sont proposées par l'assistante sociale. Elle ne fait appel à l'Arame que si les autres organismes ne donnent plus rien (Ligue, aumônerie,…)


Appartement thérapeutique: C'est Madame Calvel, bénévole de l'Arame qui s'occupe de l'appartement (états des lieux). Il est occupé à 100%.


Déplacements: ils sont en progression et nécessaires à la formation du personnel soignant et aux échanges avec les autres centres. Ces échanges sont primordiaux car très instructifs.
L'examen de la structure des dépenses fait ressortir l'importance du poste "recherches" qui inclut les salaires et les charges sociales des chercheurs.
On peut également constater que l'effort de formation a été poursuivi afin de maintenir la qualité des soins prodigués aux enfants dans ce qui se fait de plus pointu.


Origine de l'argent: Les donateurs sont toujours Jean-Luc Tschenn avec l'opération "Tout Mulhouse court" et la "Corrida de Dannemarie", Le Père Denis Ledogar est souvent contacté par les familles en deuil qui ne savent pas à qui faire des dons, dans ce cas il dispatche les sommes entres les associations locales, la société Bock taxi-ambulances-pompes funèbres de Mutzig, artistes qui organisent des concerts, représentations théâtrales, ventes d'objets artisanaux,...


3) Lecture du rapport financier

Monsieur Lutz donne la parole à Monsieur Bugnon pour le rapport financier de l'exercice clos au 31/12/2002 (voir en annexe bilan et compte de résultat). Monsieur Bugnon explique qu'en l'absence de Madame Ling, il présente les comptes oralement. Voir bilan et compte de résultats en annexe.


4) Lecture du rapport général du commissaire aux comptes de l'exercice clos le 31/12/2002 et quitus au commissaire aux comptes

Monsieur Lutz donne la parole à Monsieur Stemmer qui lit son rapport concernant l'exercice clos le 31/12/2002 et demande à l'assemblée générale de donner quitus au commissaire aux comptes pour le rapport concernant cet exercice.

Quitus aux membres du bureau et approbation des comptes
-1ère résolution : l'assemblée générale, après avoir entendu le rapport financier et le rapport général du commissaires aux comptes approuve les comptes annuels à savoir le bilan et le compte de résultats arrêté au 31/12/2002 tels qu'ils ont été présentés.
- 2ème résolution : l'assemblée générale approuve la proposition du conseil d'administration et décide d'affecter l'excédent de 2002 de la façon suivante :


5) Affectation du résultat

Nous vous proposons d'affecter le résultat de l'exercice 2002 suivant le document qui vous a été remis afin de poursuivre dans la voie que nous nous étions fixée il y a un an de prévoir le déménagement programmé.
Voir annexe


6) Renouvellement du mandat de trois membres du conseil d'administration

Monsieur Lutz invite les membres présents à procéder au renouvellement du tiers des personnes composant de conseil d'administration. Monsieur Fleck, Madame Marie-Hélène Chevalier et Madame Pfeiffer, ont été élus à l'unanimité pour une période de trois ans, soit jusqu'à l'assemblée générale statuant sur les comptes de l'exercice 2005. Monsieur Michta souhaitant intégrer le conseil d'administration est élu à l'unanimité.


7) Divers

Présentation des nouveaux spectacles en faveur de l'Arame :
- les 25 et 26 octobre à Gambsheim : one man show de David Geffré
- le 2 novembre 16h, à Meyenheim, concert organisé par Matthieu Frey en hommage à son ami Xavier Hégy
- le 16 novembre 17h, à Russ, concert religieux organisé par Madame Wesling
- le 22 novembre au Grillen à Colmar, concert organisé par la Jeune Chambre Economique de Colmar avec le groupe "blues art"
- le 30 novembre 16h, à l'hôpital de Brumath, concert organisé par Francis Risch et les "p'cigales" avec l'harmonie Concordia



L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, Monsieur LUTZ lève la séance à 16h30 et invite les personnes présentes à boire le verre de l'amitié.

Strasbourg 16/10/2003
Monsieur Patrick LUTZ : Président
Anne CHEVALIER : secrétaire