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Compte-rendu de l'assemblée générale
du 19 juillet 2006



PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2006 (19 juillet 2006)

Le 19 juillet 2006 à 14h30, les membres de l'association se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire au Crédit Mutuel, 34 rue du Wacken, sur convocation écrite faite par le Conseil d'administration en date du 12 juin 2006.
L'assemblée est présidée par Monsieur Patrick LUTZ assisté de Mademoiselle Anne Chevalier, en sa qualité de secrétaire de l'association. Il a été établi une feuille de présence des membres présents et qui demeure annexée au présent procès-verbal. Ladite feuille permet de constater que 11 membres de l'association étaient présents + 42 procurations sur 300.
Sont excusés : Monsieur Lévy, Monsieur Stemmer, Madame Pfeiffer, Marie-Hélène Chevalier, Madame Ling, Monsieur Tschenn, Monsieur Michta
En conséquence l'assemblée peut valablement délibérer sur l'ordre du jour fixé dans la convocation :

1) approbation du procès verbal de l'AG du 13/9/2005
2) lecture du rapport d'activité sur l'exercice clos le 31/12/2005
3) lecture du rapport financier
4) lecture du rapport général du commissaire aux comptes sur l'exercice clos le 31/12/2005 et quitus au commissaire aux comptes
5) affectation du résultat
6) renouvellement du mandat de trois membres du conseil d'administration
7) divers

Accueil de Monsieur Fleck dans les locaux du Crédit Mutuel. Monsieur Lutz ouvre la séance à 14h30 en remerciant chaleureusement les membres présents d'avoir bien voulu assister à cette assemblée générale.



1) 1) Approbation du procès verbal de l'assemblée générale du 13/9/2005

Monsieur Lutz s'assure que les personnes présentes ont eu connaissance du procès verbal de l'assemblée générale ordinaire du 13/9/2005 qui est adopté à l'unanimité.


2) Lecture du rapport d'activité

L'objectif principal reste le même : rendre le séjour des enfants le plus agréable possible et organiser des activités pour les enfants de l'hôpital de jour qui sont de plus en plus nombreux. On dénombre une centaine de nouveaux cas par an dont de nombreux adolescents (jusqu'à 18 ans).

RAPPORT D'ACTIVITE

Emménagement : Après 10 ans au niveau 2, le service a enfin emménager au 8° étage. La surface est doublée, les chambres sont au même nombre mais plus spacieuses, ensoleillées, avec une vue panoramique qui ravit petits et grands. Elles sont équipées d'ordinateurs-internet, de téléviseurs, à écrans plats, de lecteurs de dvd et de play stations. Elles ont chacune leur propre sanitaire. Seul le secteur stérile est climatisé. L'ensemble est une réussite. Nous avons fait don à l'hôpital de la totalité de l 'aménagement (151 000€).

Mac Do : les livraisons se font toujours grâce aux bénévoles d' Inner-Wheel.

Les Clowns sont là régulièrement pour le plus grand plaisir des enfants. Nous soutenons financièrement ponctuellement leur association " art & santé ", grâce au recyclage des bouchons mis en place par Madame Anne-Catherine Schmidt et son équipe de bénévoles au ramassage et au tri.

Activités :

* Un baptême de moto (honda-goldwin) a été offert aux enfants par l'association Enfants & Santé le 10 juin dernier.
* L'amicale des étudiants en médecine a offert, à la suite de leur bal annuel, 7 ordinateurs portables installés par Monsieur Zinck dans les chambres.

Internet :
Toutes ces manifestations sont annoncées sur le site internet et dans la newsletter : http://perso.wanadoo.fr/arame

Appartement : Il est occupé depuis le mois de septembre par une maman de Madagascar dont le fils a été greffé.

Déplacements : toujours nécessaires à la formation du personnel soignant et aux échanges avec les autres centres. Les visio-conférences se multiplient et permettent de limiter les temps de déplacement et les frais. L'organisation des congrès est payée par les laboratoires.


3) Lecture du rapport financier

Monsieur Lutz donne la parole à Monsieur Bugnon pour le rapport de l'exercice clos le 31/12/05 (voir en annexe le bilan et le compte de résultat) et le remercie pour le travail effectué tout au long de l'année.



4) Lecture du rapport général du commissaire aux comptes de l'exercice clos le 31/12/2005 et quitus au commissaire aux comptes.

Monsieur Bugnon, délégué par Monsieur Stemmer, joint au téléphone car absent et excusé ce jour, lit son rapport concernant l'exercice clos le 31/12/2005 et demande à l'assemblée générale de donner quitus au commissaire aux comptes pour le rapport concernant cet exercice.

Quitus aux membres du bureau et approbation des comptes
- 1ère résolution : l'assemblée générale, après avoir entendu le rapport financier et le rapport général du commissaire aux compte approuve les comptes annuels à savoir le bilan et le compte de résultat arrêté au 31/12/2005 tels qu'ils ont été présentés.
- 2ème résolution : l'assemblée générale approuve la proposition du conseil d'administration et décide d'affecter e résultat de 2005 de la façon suivante :


5) Affectation du résultat

Monsieur Bugnon propose d'affecter le résultat de l'exercice 2005 soit 123 381,76 € de la façon suivante : autres réserves : 85734,70€ et report à nouveau : 37 647.06€.


6) Renouvellement du mandat de trois membres du conseil d'administration

Monsieur Lutz invite les membres présents à procéder au renouvellement du tiers des personnes composant le conseil d'administration. Madame Pfeiffer, démissionnaire, est remplacée par Madame Erika Schutz, maman d'un adolescent soigné au service. Madame Fabienne Meyer, cadre infirmier, rentre dans le conseil d'administration. Madame Chevalier, Monsieur Fleck sont réélus pour une période de trois ans, soit jusqu'à l'assemblée générale statuant sur les comptes de l'exercice 2008. Le nouveau conseil d'administration se compose de Monsieur le Professeur Lutz, Président ; Monsieur le Professeur Lévy, Président d'honneur ; Monsieur Bugnon, trésorier ; Marie-Hélène Chevalier, secrétaire ; Mademoiselle Amé, Madame Ling, Madame Meyer, Madame Schutz, Monsieur Fleck, Monsieur Tschenn, Monsieur Michta.


7) Divers

* Un dossier sur l'historique de l'Arame et sur le service a été déposé à la Fondation d'Alsace. Le but est d'accroître notre notoriété et d'avoir des retombées financières.
* Monsieur Fleck et son équipe de professionnels du marketing travaillent sur l'élaboration de la nouvelle plaquette qui sera disponible à l'automne.
* Madame Schutz fait le nécessaire pour mettre le site internet de l'Arame en lien avec alsanuaire.fr et alsace.net.
* Monsieur Lutz informe l'assemblée que les 4/5/6 août aura lieu à Hatten une manifestation intitulée " la Reine des Roses " avec exposition, vernissage, concert, à la Roseraie, 61 rue Principale 67690 Hatten (0388801090). Qui veut représenter l'Arame ?
* Damiano Mellone fête la fin de son traitement et organise le 30 septembre à la salle St- Symphorien d'Illkirch, une fête à partir de 14h, en faveur de l'Arame, avec poneys, musique, stands de restauration, tombola et soirée dansante.

Le club de patchwork de Lingolsheim organise une vente au profit de l'Arame (Mme Cassou 0388442949)


L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, Monsieur Lutz lève la séance à 16h30.

Strasbourg le 20/07/2006
Monsieur Patrick LUTZ : Président
Anne CHEVALIER : secrétaire